Un lendemain de soirée, entre potes, nous discutions des péripéties de la veille, et nous parcourions les réseaux sociaux, « Ah, il y avait une soirée aussi là-bas qui avait l’air pas mal. » , « Tu connais toi cet endroit ? ça avait l’air cool hier soir ». La fête, la mala, la teuf, s’enjailler, peu importe comment on l’appelle, on est de ceux qui ne veulent rien rater !
Après deux mois de réflexion personnelle autour du constat que nous n’étions pas assez informés sur toutes les soirées qui s’offrent à nous et les ambiances de chacune, des premières idées d’application naissent et sont misent sur papier.
Alors, nous voilà parti pour réaliser un questionnaire afin d’évaluer l’intérêt de notre cible pour cette application et ses fonctionnalités primaires. Après plus d’un mois de récolte d’avis, de réponses, de suggestions de la part des fêtards toulousains, nous voilà fixés : l’application va plaire!
Nous voilà donc parti avec une idée en tête. Mais, développer une application n’est pas chose facile, cela nécessite une multitude de compétences diverses que nous ne maîtrisons pas. Aucune importance finalement, puisque développer une application n’est pas juste le fait d’avoir des compétences techniques, c’est avant tout le fait de savoir bien s’entourer. Nous voilà donc à la recherche d’entrepreneurs, de développeurs, de designers web, de communicants, afin de créer l’équipe qui nous permettra de faire voir le jour à ce qui aujourd’hui s’appelle Pinkin.
Le projet que vous connaissez maintenant sous le nom de Pinkin, ne s’est pas toujours appelé ainsi. Parce que oui, il a fallu lui trouver un nom, et ça non plus ça n’a pas été une mince à faire. Cela a donné place à un nombre incalculable de brainstormings pour finalement trouve LE nom parfait qui parlerai à tous et qui deviendrai l’application incontournable pour faire la fête.
Pinkin a l'avantage d'être court et de pouvoir être facilement déclinable, c'est la porte d'entrée de notre univers : pinkeurs, pinké, pinkable, etc. Et n'y aurait-il pas une petite ref au lieu de naissance de Pinkin ?
Nous le savons, l’argent, c’est le nerf de la guerre, sans argent, un projet ne peut voir le jour. Il a donc fallu réfléchir à des solutions de financement pour donner vie véritablement à Pinkin. Nous voilà donc partis dans une multitude de démarches pour nous permettre de lever des premiers fonds et enfin toucher des doigts cet objectif commun. Il est vrai que cela n’a pas été chose simple, c’est source de nombreux sacrifices, beaucoup de déclinaisons d’invitations à des barbecues, des soirées, des restaurants entre amis, afin de privilégier l’avancement de ce projet.
L’abnégation et la persévérance de ses fondateurs, le dévouement de plusieurs personnes, nous ont permis de vous proposer très prochainement cette application !